Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Action contre le dépôt de garantie

Capture d’écran 2016-05-31 à 11.37.51Le 13 juin 2016, se tiendra une manifestation dans l’objectif de dénoncer le dépôt de garantie que les associations de propriétaires tentent depuis plusieurs années de mettre en place. L’obligation de verser une somme considérable à la signature d’un bail apporterait plusieurs effets négatifs sur les conditions de vie des locataires. En effet, plusieurs ménages locataires ne peuvent se permettre de donner une somme d’argent en plus du loyer mensuel. Conséquemment, l’accessibilité au logement sera donc restreinte. De plus, le remboursement du dépôt pourrait aussi occasionner des conflits dans les cas où un propriétaire refuserait de remettre l’argent à la fin du bail.

 

 

C’est pourquoi le Regroupement des comités logements et des associations des locataires du Québec (RCLALQ) invite la population à participer à cette manifestation. Par ailleurs, il invite à contacter le ministre Martin Coiteux afin de dénoncer les impacts néfastes du dépôt de garantie sur l’accessibilité aux logements. Pour plus d’informations: http://rclalq.qc.ca/campagne-lettres-coiteux-depot/

Pour vous joindre à l’Association des locataires de Villeray lors de cette action, communiquez avec nous au 514-271-6703.

 

Comments are closed.