Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Activités du mois de septembre et du début d'octobre

1- Assemblée générale extraordinaire : 23 septembre à 18h au local 101 du Centre Lajeunesse (7873 Lajeunesse)

C’est le moment de vous inscrire à votre Assemblée générale extraordinaire! Nous traiterons du plan d’actions prévu pour la prochaine année et des changements qui ont été apportés aux comités et aux nouvelles activités, de même que des orientations pour les trois prochaines années. Ce sera également le moment de discuter des prévisions budgétaires. Un souper sera servi vers 17h30. Les billets d’autobus et les frais de garde peuvent être remboursés. Veuillez nous mentionner si vous serez présentEs au souper et à la rencontre. Au plaisir de vous y voir en grand nombre! La convocation est en pièce jointe. Inscription au 514-270-6703.

aff7_ALV_CLPP

2- Manifestation à Parc-Extension : 4 octobre à 17h au Parc St-Roch (Durocher/Ball) 

Le maire d’arrondissement, Madame Anie Samson, n’a pas tenu sa promesse de livrer 225 unités de logements sociaux pour 2017, logements qui devaient se trouver dans le secteur du Plan du développement urbain économique et social (PDUES). Le Comité d’action de Parc-Extension (CAPE) et le RAMPE (Table d’aménagement) trouvent cette situation déplorable. L’Association des locataires de Villeray souhaitent soutenir le CAPE dans ses revendications pour que Parc-Ex ait plus de logement sociaux. Rendez-vous donc à l’ALV à 16h30 pour un départ collectif. Les billets d’autobus sont fournis. Inscription au 514-270-6703.

3- Souper-discussion sur le financement des organismes communautaires : 5 octobre à 18h au local à déterminer (7378 Lajeunesse)

Vous êtes intéresséEs à connaître les enjeux liés au financement des organismes communautaires et à celui de l’ALV? Saviez-vous que les organismes communautaires et les groupes en défense collective des droits préparent des journées de mobilisation pour dénoncer le sous-financement des organismes communautaires du 6 au 8 novembre 2016? Le souper-discussion (un autre nom plus sexy sera à trouver par les membres) est une nouvelle formule ouverte que l’ALV souhaite implanter afin de débattre d’enjeux actuels en matière d’habitation et liés à d’autres sujets tels que le financement. Inscription au 514-270-6703.

capture-decran-2016-09-22-a-16-23-38

4- Manifestation à Ottawa le 13 octobre pour rappeler au gouvernement fédéral ses engagements pour le droit au logement

C’est le moment de revendiquer plus précisément :

  • La reconnaissance formelle du droit au logement ;
  • Des investissements additionnels de 2 milliards $ par année spécifiquement destinés réaliser à de nouveaux logements sociaux, sous la forme de coopératives et d’OSBL d’habitation, mais aussi de HLM dont le besoin est particulièrement criant ;
  • Le maintien des subventions fédérales à l’ensemble des logements sociaux qui en reçoivent depuis des décennies, notamment pour que ces logements demeurent accessibles aux locataires à plus faible revenu.

Profitons également de cette occasion pour marcher jusqu’à l’Ambassade du Japon pour démontrer notre solidarité avec les personnes et les familles qui ont dû fuir la ville de Fukushima, victime d’un accident nucléaire de grande ampleur en mars 2011, et que le gouvernement japonais veut maintenant forcer à revenir sur place, malgré de graves dangers de radiation.

Comments are closed.