Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Appartement insalubre à Montréal : Malade, il demande à être relocalisé

Reportage effectué par Yves Poirier, TVA Nouvelles
Mardi le 14 juillet 2015

Deux semaines après le traditionnel déménagement du 1er juillet, de nouveaux cas d’insalubrité extrême ressurgissent à Montréal.

Au 7990, rue D’Iberville, le locataire de l’appartement 3, Teddy Dracon vient d’envoyer une mise en demeure au propriétaire afin que des travaux urgents de décontamination soient réalisés chez lui. Quand vous entrez dans le logement situé au sous-sol, une forte odeur de moisissures insoutenable et désagréable vous prend à la gorge.


(TVA Nouvelles)

M. Dracon raconte vivre ainsi depuis des mois et explique payer 450$ de loyer pour un appartement pour lequel il souhaite être évacué en raison de problèmes respiratoires dont il dit souffrir.

Joint par TVA Nouvelles, l’Association des locataires de Villeray confirme être au courant de la situation préoccupante.


(TVA Nouvelles)

L’Association a d’ailleurs aidé le locataire à rédiger sa mise en demeure et précise que le propriétaire est toujours dans les délais de dix jours pour répondre aux demandes de travaux. L’Association explique enfin qu’un inspecteur de l’arrondissement a visité récemment le logement et qu’ elle est en attente de son rapport.

Lien vers le reportage complet

Comments are closed.