Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Assez d'être mal logé.e.s!

Article paru dans le Progrès Villeray
Par Audrey Gauthier, 30 décembre 2014

Vermines, moisissures, punaises, plusieurs locataires québécois, notamment à Villeray et à Parc-Extension, vivent dans des conditions insalubres. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec a décidé d’attirer l’attention de la population sur ces problématiques en lançant la campagne «Assez d’être mal-logé.e.s!».

«Cette campagne est une action concrète. Elle demande que tous les locataires puissent avoir un logement sain, sécuritaire et accessible. C’est ce qui répond à nos besoins», explique Véronique Houle, organisatrice communautaire à l’Association des locataires de Villeray (ALV).

Dans le quartier Villeray, la moisissure fait la vie dure aux locataires. Plus d’une personne sur trois se présente à l’ALV, à propos de cette problématique. L’embourgeoisement du secteur a aussi un impact sur les loyers, estime Mme Houle.

«Dans l’est de Villeray, le loyer moyen est de 661$ par mois. Dans l’ouest, on parle de 739$ par mois. L’arrivée des condos ainsi que de nouveaux propriétaires exerce une pression à la hausse sur le coût d’un logement», indique Mme Houle.

L’organisme participe actuellement à plusieurs études pour connaître la situation réelle des locataires du quartier, notamment pour la transformation de logements en condos et sur la sécurité alimentaire.

«Selon le recensement de 2011, il y a 21 375 locataires dans Villeray. Nous présumons que ce chiffre est en baisse avec les nombreuses transformations qu’on remarque sur le territoire», laisse savoir Mme Houle.

Lire l’article au complet

Comments are closed.