Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Engagez-vous dans le communautaire!

Pour la deuxième année consécutive, le gouvernement Couillard prévoit faire un surplus budgétaire; l’an passé, il était de 1,8 milliard  $. Pourtant, il s’obstine à poursuivre sa politique d’austérité, coupant dans des programmes et des services sociaux. Dans la foulée, les plus vulnérables s’appau­vrissent dangereusement.

bandeaufacebookengagezvous2-01

Pour trouver de l’aide et défendre leurs droits fondamentaux, les gens à faible et à modeste revenus n’ont pas d’autres choix que de se réunir autour de groupes d’action communautaire autonome.

Cependant, les groupes d’action communautaire subissent, eux aussi, le couperet de l’État : pas d’augmentation de leur financement de base, ni même d’indexation; dans certains cas, il n’y a aucun financement gouvernemental et les groupes sont alors tributaires de la seule charité des fondations privées.

Pourtant, en 2001, Québec a adopté une politique de soutien et de financement des groupes communautaires. Il reconnaissait en ceux-ci « une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social du Québec » et il s’engageait notamment à leur verser un « financement en appui à la mission globale ».

475 millions $ de plus, voilà ce que demandent les 4000 groupes d’action communautaire autonome du Québec et c’est pourquoi ils feront la grève les 7, 8 et 9 novembre 2016.

Pour un meilleur financement des groupes d’action communautaire autonome, dès maintenant!

facebook.com/engagezvousaca/

engagezvous.org

Comments are closed.