Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Grande manifestation contre l'austérité le 31 octobre 2014

alv manif 31 octobre

Des factures d’électricité encore plus salées, des programmes pour les enfants de milieux défavorisés amputés, des budgets dans les écoles qui passent au tordeur, des difficultés financières et des suppression d’activités dans les organismes communautaires, des compressions en environnement, dans la protection de la faune, en culture, en santé, en éducation… L’histoire de l’austérité est une histoire d’horreur !

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires travaille à l’heure actuelle sur le Dossier noir de la Régie du logement. Est-ce que la Régie du logement remplit son mandat auprès des locataires? Nous sommes à la recherche de locataires qui aimeraient témoigner sur une mauvaise expérience qu’ils ou elles ont eu avec la Régie du logement. Le RCLALQ s’est donné comme priorité cette année de lutter pour un redressement de la Régie du logement.

Couper dans les programmes sociaux, privatiser et tarifer les services publics, imposer «également» tout le monde, sans égard au revenu, ce qui augmente les inégalités sociales, notamment entre les femmes et les hommes, c’est cela « l’austérité » et la « rigueur ». Pour ajouter à l’horreur, on maintien les cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches et aux grosses entreprises.Même si la très grande majorité de la population subit de plein fouet cette austérité, le gouvernement va plus loin et annonce un grand « ménage ».

Cet automne, deux «commissions» auront comme mandat de trouver des millions $ et de revoir l’ensemble des programmes et de la fiscalité du Québec. Considérant les « experts» choisis pour siéger à ces commissions, et leur mandat très orienté, la population doit s’attendre à un véritable massacre de ses services publics et de ses programmes sociaux !Pourtant, l’austérité n’est pas une fatalité. D’autres choix sont possibles !

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, propose un ensemble de solutions fiscales pour mieux redistribuer la richesse. Au moins 10 milliards $ de plus par année permettraient de financer les services publics et les programmes sociaux sans porter atteinte à la justice sociale.L’Association des locataires de Villeray s’est jointe à des centaines d’autres groupes afin de manifester notre refus à l’austérité le 31 octobre prochain! Non au massacre à la libérale !

Comments are closed.