Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Groupes du quartier

Logo_CDCSV_CouleurCDC Solidarités Villeray

La Corporation de développement communautaire Solidarités Villeray est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires du quartier Villeray, voué à la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales ainsi qu’à la consolidation et le développement du mouvement communautaire local.

660 Villeray, Montréal (Québec) H2R 1J1
514-279-0117
www.solidaritesvilleray.org/

 

 

Org780

Centre des femmes d’ici et d’ailleurs

Le centre des femmes d’ici et d’ailleurs est un lieu de partage, d’écoute, d’apprentissage et de solidarité pour les femmes de toutes origines. Les activités sont offertes à toutes les femmes, sans distinction. Les activités se déroulent en français, mais les services sont aussi disponibles en anglais, en espagnol et en arabe.

8043 St-Hubert, Montréal (Québec) H2R 2P4
514-495-7728
cdf.iciailleurs@bellnet.ca

 

 

OPDS

Organisation populaire des droits sociaux

L’organisation populaire des droits sociaux (OPDS) est une organisation de défense des droits des personnes à l’aide sociale. Elle a pour mission de permettre d’améliorer nos conditions de       vie par la compréhension des causes de notre appauvrissement et par l’action sur celles-ci.

Pour accomplir sa mission, l’OPDS offre un espace d’accueil, d’écoute, d’échanges et de débats qui stimule et mobilise afin de défendre nos droits. De plus, l’OPDS est gérée par ses militantes    aussi bien sur le plan de son fonctionnement que sur la détermination de ses priorités de lutte.

Maison Marie-Jeanne-Corbeil
8535 Pie-IX, Montréal (Québec) H1Z 3T9
514-322-5782
opds.maisonmjc@videotron.ca

 

 

 

JarnigoineLa Jarnigoine

La Jarnigoine est un groupe d’alphabétisation populaire. C’est un organisme communautaire à but non lucratif. Elle a été fondée en 1985 dans le quartier Villeray de Montréal. L’organisme est accrédité et subventionné par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MÉLS).

L’alphabétisation populaire est une alternative au réseau et au modèle scolaire. Son approche respecte le rythme de chacun et ses activités se déroulent dans une ambiance chaleureuse. On y apprend en petits groupes. Les contenus des ateliers sont élaborés à partir des besoins et intérêts des gens. Ce type d’alphabétisation vise l’implication des membres participants dans les décisions et orientations de l’organisme. Il favorise la prise de parole, l’action individuelle et collective.

211 Jarry Est, Montréal (Québec) H2P 1T6
514-273-6683

 

 

villeraydanslestProjet Villeray dans l’est

Inauguré en 2007, le local de Villeray dans l’Est se présente comme un lieu d’accueil pour les familles, les nouveaux arrivants, les personnes seules, etc. Les citoyens et partenaires communautaires sont appelés à s’impliquer dans la gouvernance et le développement des activités : cours de francisation, Magasin-Partage, activités conjointes avec les écoles, activités de rapprochement interculturel, activités sportives et de loisir, sorties culturelles et fêtes de quartier. Cette mobilisation contribue à la revitalisation sociale, culturelle et économique de l’est du quartier.
1982 Tillemont, Montréal (Québec) H2E 1E1
514-279-1146

 

 

 

acefACEF du Nord de Montréal

L’ACEF du Nord de Montréal est un organisme communautaire non gouvernemental, sans but lucratif, spécialisé dans les domaines du budget, du crédit et de la consommation. Outre les nombreux services qu’elle propose à la population, l’ACEF oeuvre à la défense des droits des consommateurs et au développement d’une société plus juste depuis 1974.

7500 de Chateaubriand, Montréal, QC H2R 2M1
514-277-7959