Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Appuis

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

nonauxhausses

La Coalition a été formée à l’automne 2009 suite à l’annonce du gouvernement libéral de l’époque d’intensifier le recours à la tarification des services publics et à l’austérité budgétaire pour assurer un retour rapide à l’équilibre budgétaire, dans la vague idéologique de «l’utilisateur-payeur».

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée Populaire Autonome de Villeray

Bannière-Villeray_site1

L’Assemblée populaire autonome de quartier vise à mettre sur pied des espaces de discussion et d’organisation citoyenne. Elle s’inscrit dans la foulée des casseroles, des pique-niques rouges et des nombreux gestes de solidarité ayant cours dans le quartier, qui démontrent une volonté de s’unir face à l’injustice.

En solidarité avec le mouvement étudiant, contre la loi 78 et pour élargir la lutte aux enjeux importants pour les habitantEs de notre quartier, venez échanger avec vos voisinEs afin d’identifier des réponses collectives!

Ce groupe est un espace de discussion ouvert à tous et à toutes, inclusif, non raciste, non sexiste, non partisan et égalitaire. Parlez-en à vos voisinEs, à vos amiEs et à votre famille. Toutes les idées et les talents à partager sont les bienvenus!

 

Coalition Marconi-Beaumont

customLogo

Les quartiers Parc Extension, Petite Patrie et Villeray compris aux abords de l’ancienne gare de triage Outremont, où le futur campus de l’Université de Montréal sera implanté, sont appelés à connaître une revitalisation urbaine importante. Ces quartiers feront l’objet d’un Plan de développement urbain, économique et social (PDUÉS) par la Ville de Montréal. La coalition regroupe des citoyennes, des citoyens et des groupes communautaires et populaires de ces quartiers et revendique un aménagement social tenant compte des besoins en habitation, des enjeux de mobilité des personnes et de leur santé, des impacts sur l’activité économique locale et de la lutte à la pauvreté.