Horaire

Nous sommes ouverts les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-270-6703 pour avoir un rendez-vous de soir.

Pour s'inscrire à notre liste de diffusion

Villeray : Résister pour y rester

Dans le cadre la campagne: Le logement, un droit! du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), l’Association des locataires de Villeray (ALV) prend part à la semaine d’occupation de terrains et de bâtiments du 8 au 14 mai 2016.

affiche-action14mai-5

Nous vous invitons à une manif-action au coeur de Villeray le samedi 14 mai à 13h30 à la station de métro De Castelnau, coin Jean-Talon et St-Laurent. Notre action vise à poser un regard critique sur la transformation du quartier et se réapproprier un espace dans le quartier Villeray afin d’y construire des logements sociaux et des espaces communautaires.

Depuis le début des années 2000 notre quartier se transforme; les locataires se font évincer et sont déracinés, la construction de condos s’est accélérée, des commerces plus luxueux arrivent dans le quartier au détriment des « petits commerces de quartier ». Les emplacements pour construire du logement social et des projets communautaires au service de la population de Villeray sont rares et surtout de plus en plus chers. Il est temps d’agir!

UN ESPACE POUR DES LOGEMENTS SOCIAUX, PAS POUR DES CONDOS!

Dans l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension, ce sont 361 condos qui se sont construits en 2014 alors que seulement 65 logements sociaux et privés se sont construits. De plus, ce sont 37,6% des ménages villerois qui paient plus de 30% de leur revenu pour se loger et il y a 891 ménages en attente d’un HLM dans le quartier.

La construction de logements sociaux sur ce site ne peut être possible sans financement adéquat des gouvernements. Ainsi, l’ALV demande :

  • Au gouvernement provincial, de maintenir et bonifier le programme AccèsLogis afin de permettre la construction de 50 000 logement sociaux en 5 ans;
  • Au gouvernement fédéral, de consacrer 2 milliards de plus par année au financement de nouveaux logements sociaux dans le prochain budget.

L’Association des locataires de Villeray vous invite donc à cette action pour se réapproprier un site pour du logement social dans une ambiance festive et familiale.

VILLERAY, RÉSISTER POUR Y RESTER!

Pour vous impliquer:
514 270-6703 ou alv@cooptel.qc.ca

Événement Facebook:

https://www.facebook.com/events/1591898477792212/

Comments are closed.