L’Association des locataires de Villeray (ALV) est à la recherche d’un-e organisateur-rice communautaire dont le mandat sera de participer à la mobilisation de locataires en vue de la production d’outils par, pour et avec des locataires du quartier Villeray sur différents enjeux qui touchent Villeray et le droit au logement.
Description des tâches :
- Recruter et mobiliser des locataires du quartier
- Analyser, synthétiser et vulgariser de l’information sur les enjeux touchant la réalité des locataires (insalubrité, discrimination, rénoviction, hausse de loyer abusives, gentrification, etc.)
- Animer des rencontre de travail, d’échange et de réflexion
- Planifier, organiser et coordonner la production d’outils d’éducation populaire (balados, vidéos, dossier noir, etc.) par, pour et avec les locataires du quartier
- Planifier des activités de diffusion et de partage des outils produits
Exigences :
- Motivation à travailler dans un organisme de défense de droits
- Autonomie, initiative et sens de l’organisation
- Capacité de communication, entregent, facilité à aller vers les gens
- Être âgé-e de 15 à 30 ans
Entrée en poste : Dès que possible
Conditions : Salaire hebdomadaire de 498,75$, contrat de 8 semaines.
Dépôt des candidatures : Envoyez votre curriculum vitæ ainsi qu’une courte lettre de motivation à coordo@cooptel.qc.ca d’ici le 5 juillet 2022. Le poste peut être comblé avant la date limite car les candidatures reçues seront traitées au fur et à mesure. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.