L’Association des locataires de Villeray participera à la tournée du Montréal insalubre organisée par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec le jeudi 4 juin prochain.
Certains proprios sont maintenant des délinquants connus, des « superstars » des logements insalubres et ce, en toute impunité.
La Ville ne semble pas aussi incommodée par l’insalubrité que les locataires qui la subissent, car Russell Copeman, responsable de l’habitation à la Ville de Montréal, déclarait il y a un an : «Il y a des propriétaires récalcitrants, c’est un fait… j’ai visité des logements qui m’ont choqué, qui m’ont levé le coeur, vous pouvez employer tous les adjectifs que vous voulez. Mais dans une ville où on compte 760 000 logements, on va toujours trouver des taudis.»
Pourtant, ce n’est pas parce que la Ville de Montréal n’a pas d’outils pour sanctionner les mauvais propriétaires et les forcer à réaliser les travaux qui s’imposent : avis d’infraction, travaux aux frais du propriétaire, avis de détérioration, etc.
La tournée débutera donc devant le bureau de Russell Copeman pour lui démontrer concrètement que les locataires en ont assez de l’insalubrité et le convier à faire la tournée du Montréal insalubre avec nous!
Départ de l’ALV à 9h15. Billets d’autobus et collations fournis. Appelez-nous pour vous inscrire: 514-270-6703