L’équipe de travail de l’ALV est composée des personnes suivantes:

Geneviève Breault, coordonnatrice (en congé sans-solde)

Dans le cadre de ses études, Genevieve s’est intéressée aux conflits locatifs et à leurs répercussions sur la santé psychosociale des personnes locataires. Elle travaille à l’ALV de façon contractuelle depuis 2011, d’abord à titre d’étudiante, puis en tant qu’organisatrice communautaire, et enfin, de coordonnatrice.  

Louis-Simon Besner, coordonnateur par intérim

Diplômé de la maitrise en droit, Louis-Simon a travaillé sur les questions de salubrité dans les logements, d’accès à la justice et de délais judiciaires à la Régie du logement. Avant son arrivée à l’ALV, il s’est impliqué bénévolement auprès du Regroupement des comités logements et des associations de locataires du Québec (RCLALQ) dans le cadre d’un projet Pro Bono UQAM.

Dominique Martel, organisatrice communautaire responsable des dossiers de logement privé et chargée des projets en salubrité

Ayant réalisé son stage de 3eme année de technique en travail social à l’ALV, Dominique Martel est organisatrice communautaire pour l’ALV depuis 2020. Responsable de l’accueil aux locataires et du projet spécial auprès des locataires vivant avec des problèmes d’insalubrité, elle accompagne les locataires aux différentes étapes du processus pour la défense de leurs droits.

Charles Castonguay, organisateur communautaire responsable des dossiers de logement social et de vie associative

Ayant travaillé dans plusieurs contextes d’organisation et de mobilisation sociale et politique, Charles est motivé à contribuer au climat actif et communautaire de l’ALV. Pour lui, les vagues d’embourgeoisement que vit le quartier Villeray doivent être freinées pour maintenir le caractère familial et inclusif de la communauté. C’est un joueur d’équipe qui se rendra toujours disponible afin de défendre les droits des locataires!

Emploi été Canada

Raphaelle Dionne-Lutfy

Anne-Marie Boutin Lagacé

Elisabeth Drouin

Benoît Marchand

Vattharya Ker

Pour l’année 2020-2021, l’ALV accueille dans son équipe des étudiant-es :

  • Elisabeth Drouin, stagiaire en technique de travail social du CEGEP Vieux-Montréal
  • Vanessa Mélanie Funes, stagiaire au baccalauréat en travail social de l’UQAM