Lors de notre assemblée générale extraordinaire du 4 septembre dernier, l’Assemblée a voté de prendre part à la grève du communautaire du 2 ou 3 novembre et aux activités liées à la grève.
D’abord, voici les revendications :
1) Le respect de l’autonomie des organismes communautaires et la reconnaissance de leur travail comme moteur du progrès social;
2) Le plein financement à la mission globale de tous les organismes d’action communautaire autonome qui y ont droit;
3) L’indexation annuelle des subventions pour suivre l’augmentation des coûts de fonctionnement;
4) La fin des compressions budgétaires et un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.
Il est important comme organisme de se mobiliser. Le s organismes communautaires sont une partie du filet social qui a été si chèrement gagné par les luttes que nous avons menées au Québec. Nous devons continuer de nous battre pour que nos organismes puissent soutenir les personnes les plus vulnérables de notre communauté. En ce sens, nous invitons à prendre part à des actions et activités qui feront partie de la grève du 2 et 3 novembre.
En vue de cette fermeture, une assemblée publique s’est tenue le 27 octobre à 17h au Chalet de Normanville, entre les rues Everett et Villeray. Pas moins de 85 personnes du quartier ont participé à cette assemblée.