L’Association des locataires de Villeray (ALV) est à la recherche d’un-e organisateur-rice communautaire dont le mandat sera de participer à la mobilisation de locataires en vue de la production d’outils…
Le mois de juillet se termine en beauté avec un pique-nique mobilisation! Quand? 27 juillet à 18h Où? Dans le stationnement du bureau de l'ALV (660 rue Villeray) Tout en partageant un…
1- Assemblée générale extraordinaire : 23 septembre à 18h au local 101 du Centre Lajeunesse (7873 Lajeunesse) C'est le moment de vous inscrire à votre Assemblée générale extraordinaire! Nous traiterons…
Dans le cadre de la campagne « À Montréal, le logement social, c'est vital! », le FRAPRU organise une manifestation le mercredi 29 juin pour réclamer une réserve de terrains…
Le 13 juin 2016, se tiendra une manifestation dans l'objectif de dénoncer le dépôt de garantie que les associations de propriétaires tentent depuis plusieurs années de mettre en place. L'obligation…
Article paru dans le Progrès Villeray, 26 août 2015
Un total de 303 ménages de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension perdront leurs subventions fédérales aidant les gens moins fortunés à se loger, d’ici 2026. Rencontrés par TC Media, trois d’entre eux ont accepté de parler de leur désarroi.
Marie-Andrée Trudeau est une résidente de la coopérative «Nos Rêves», à Parc-Extension, l’une des 16 coopératives d’habitation de l’arrondissement touchées par les compressions. Gravement malade, elle ne peut plus travailler.
«Sans cette aide financière, je devrais cesser mes traitements médicaux. Je ne pourrais plus me payer certains médicaments et soins de santé», anticipe Mme Trudeau, souffrant, entre autres, de fibromyalgie.
Celle qui réside à la même adresse depuis 20 ans reçoit 100$ par mois pour se loger. Ce «coup de main» lui permet également de demeurer dans un logement salubre, souligne-t-elle.
Malgré le froid, les groupes communautaires, les citoyen-nes du Quartier Villeray et les membres de l'ALV se sont mobilisés afin d'effectuer une action commune sur la question du logement ayant…