Depuis son élection en 2014, le gouvernement de Philippe Couillard multiplie les coupures dans tous les domaines. Ces attaques à nos droits s’accompagnent de multiples hausses de tarifs qui font gonfler la facture et qui limitent l’accès aux services dont nous avons besoin.
Pendant ce temps, banquiers, PDG de grandes entreprises, politiciens et médecins, amis du gouvernement Couillard, profitent du démantèlement de nos outils collectifs pour s’enrichir pendant que tous les autres s’appauvrissent. Le Parti libéral est en train de détruire notre filet social.
Pour mettre fin à ce cercle vicieux d’appauvrissement de la population au profit de quelques uns, il nous faut faire d’autres choix de société. C’est pourquoi il faut poursuivre et intensifier la mobilisation débuté à l’automne 2015 pour forcer le gouvernement à aller chercher de l’argent nécessaire au financement adéquat des services publics et des programmes sociaux là où il se trouve.
Une semaine d’actions dérangeantes se tiendra du 22 au 28 février prochain visant à demander au gouvernement Couillard de freiner le transfert de richesse vers les plus riches et de réinvestir massivement dans les programmes sociaux et les services publics:
Mercredi le 17 février
17h Atelier d’art engagé, création de bannières et pancartes. Un léger goûter sera servi. L’atelier se tiendra au 660 Villeray.
Mardi le 22 février
12h MANIF-ACTION et rassemblement au Square Dorchester (station Peel)
* Départ collectif de la station Jean-Talon à 11h15.
Mercredi le 24 février
13h Ciné-causerie sur le revenu minimum garanti, organisé par l’ACEF du Nord au 7500 de Chateaubriand (coin Faillon).
13h Ciné-causerie sur le revenu minimum garanti, organisé par l’ACEF du Nord au 7500 de Chateaubriand (coin Faillon).
16h MANIF-ACTION dans Villeray, rassemblement au coin Lajeunesse et Crémazie (station Crémazie)
Pour vous inscrire à un ou l’autre des activités, contactez nous par courriel ou par téléphone au 514-270-6703.